La CFE-CGC AGRO est à vos côtés pour répondre à toutes vos questions et faciliter vos démarches.

Dans cette optique, notre équipe vous accompagne tout au long de votre carrière professionnelle et dès votre scolarité dans le cadre des stages de découverte professionnelle.

Dans le cadre des stages dits conventionnels (stages de découverte professionnelle ou universitaire), il est parfois difficile pour l’élève ou l’étudiant concerné de réussir à trouver une entreprise d’accueil correspondant aux attentes et objectifs fixés.
La CFE-CGC AGRO par son réseau professionnel et son maillage territorial (elle est présente par le biais de ses Fédérations Régionales sur tout le territoire) vous permet de bénéficier de contacts dans tous les secteurs de la filière alimentaire (la production agricole, la grande distribution, la transformation et les services) en métropole mais également en Outre-Mer.
Elle vous permet ainsi de pouvoir prendre directement contact avec l’entreprise qui vous intéresse et vous fournit des conseils adaptés pour vous intégrer dans l’entreprise et y réussir votre première expérience professionnelle.

A l’issue de ce stage, la relation peut perdurer en se concrétisant par une relation de travail.
Là encore, nos équipes sont à vos côtés.
Un accompagnement personnalisé est alors mis en place : analyse juridique de votre contrat de travail mais également accompagnement dans tout le processus préalable à l’embauche (aide à la rédaction de CV et lettre de motivation, préparation des entretiens, conseils opérationnels, …).

La réalisation d’un stage, d’une formation ou l’embauche dans une entreprise nécessitent par ailleurs la réalisation de nombreuses formalités administratives, souvent complexes.

La CFE-CGC AGRO vous apporte alors son aide en rédigeant pour vous les documents sollicités et en réalisant les formalités requises.

Les entretiens et bilans de compétences constituent des étapes importantes dans une carrière professionnelle et il convient de les anticiper. Dans ce cadre, notre équipe vous propose de vous rencontrer afin de réaliser avec vous un diagnostic personnalisé vous permettant de déterminer vos points forts, compétences, attentes et possibilités d’évolutions. Il vous permettra ainsi d’aborder sereinement et en toute confiance vos évaluations ou entretiens professionnels.

Notre réseau développé vous permettra d’envisager des changements professionnels dans le vaste secteur que constitue le domaine agroalimentaire. Vous pourrez utiliser les passerelles offertes par la formation professionnelle afin de pouvoir évoluer dans ce secteur. Dans ce cadre, nous pourrons monter avec vous des dossiers de prise en charge de vos formations auprès des OPCA et vous aiguiller sur les formations les plus adaptées à vos souhaits d’évolution professionnelle.

Au cours de votre carrière professionnelle vous serez par ailleurs confronté à de nombreuses problématiques. La CFE-CGC AGRO dispose d’une équipe dédiée aux questions juridiques qui vous fournira des conseils individualisés et des analyses pertinentes en matière de votre contrat de travail, de convention collective, de retraite, d’accident du travail, d’arrêt maladie, …

De plus, les conseils prodigués par nos services spécialisés ne se limitent pas au droit du travail puisque notre équipe gère également les questions de sécurité sociale, de retraite, de responsabilité (civile et pénale), de mutuelle …

Chaque étape de la vie soulève de nouvelles problématiques complexes pour lesquelles la CFE-CGC AGRO peut vous accompagner : nos équipes de spécialiste en sécurité sociale et prévoyance pourront vous aider à calculer votre retraite afin de l’anticiper au mieux, ils détermineront le taux de votre rente ou le montant de votre pension d’invalidité, vous conseillerons sur la mutuelle la plus adaptée à votre situation et à votre secteur d’activité.

A chaque étape de votre vie et de votre carrière, la CFE-CGC AGRO sera présente pour vous accompagner.